Votre cœur doit être dans ce processus. Vous devez avoir des émotions sincères, des sentiments honnêtes, de l'empathie et un objectif. C'est comme ça que je fais mes photos. La photographie est ma tentative de comprendre le monde dans lequel je vis temporairement.
La photographie est aussi ma tentative de me comprendre. La photographie est le moyen de communication le plus efficace que j'ai trouvé pour raconter ce qui se passe dans mon cœur. Beaucoup de choses se passent ici, et parfois c'est vraiment difficile de le dire avec des mots. La photographie traduit très bien les hauts et les bas de ma vie. La photographie m'aide à être plus sincère, non seulement par rapport à l'autre, mais surtout par rapport à moi-même. La photographie vide mon esprit et remplit mon cœur de paix. C'est un exercice passionnant où j'apprends à valoriser chaque instant, chaque lieu et chaque objet. Tout me semble beau et fascinant, peu importe combien de fois je les vois. La photographie est ma méditation.
Ce site web est né de mon désir de raconter des histoires à travers des images. Il naît aussi de l'envie de partager avec vous ma démarche photographique. Et surtout, il naît du désir d'être vu et lu par Hélie qui, un jour, comprendra celle qui fut sa mère.
Enfin, ce site est un hommage à la ville de Chicago, où j'ai vécu pendant 5 ans. C'est là que mes premières photos sont nées, c'est là que j’ai découvert une passion, et c'est là que la photographie est devenue ma grande amie.
Chicago m'inspire et me motive toujours. Si je prends des photos, je le dois à cette ville. En marchant au long du Nord Michigan Avenue, Lincoln, Belmont, Clark, Wilson, Sunnyside, Damen, Winchester, Clarendon, West Chicago, Halsted, Broadway, Randolph, Wabash, LaSalle, Dearborn, Addison, Montrose, Southport, Roscoe, Wells, Van Buren, j'ai pu constater que les couleurs et la lumière sont plus belles à Chicago.
Je m'appelle Cinthia Coelho-Fize, je suis une journaliste et photographe franco-brésilienne, vivant actuellement à Chamalières, France. Il est maintenant temps de découvrir de nouveaux visages, rues et paysages loin de Chicago, là où tout a commencé. Quoi qu'il en soit, quelque chose se voit déjà : découvrir une nouvelle ville dans un autre pays devient encore plus amusant et intéressant quand je le fais à travers le viseur de mon appareil photo :)